Lancé en 2011 à l’initiative du Grand Lyon et de la CCI LYON METROPOLE Saint‐Etienne Roanne, le programme « Pépites » accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper croissance.

Trois nouvelles entreprises ont été labellisées cette semaine par un comité composé essentiellement de chefs d’entreprises et d’experts du monde du financement.

Il s’agit de :

  • 1LIFE : Editeur et intégrateur de solutions de gestions simples et innovantes dédiées aux TPE et PME industrielles. 1LIFE est basée à Bron et compte une soixantaine de collaborateurs. Elle est également présente à Paris, Lille, Nantes et Montpellier. 1LIFE ambitionne de devenir un acteur clé de l’édition.

 

  • ALCADIA : est spécialisée dans le conseil et les services en ingénierie pour l’industrie. Le champ d’intervention de la société s’étend de la conception (R&D, études de faisabilité), à la mise en service des projets (maitrise d’œuvre, maitrise d’ouvrage) et la gestion des risques associés liés à l’industrie électronucléaire, nucléaire et spatiale. Alcadia est basée à Lyon et compte 120 collaborateurs, elle a également des bureaux à Paris et Marseille.

 

  • INES : Fondée en 1999 INES évolue aujourd’hui parmi les références dans le monde des éditeurs de CRM (logiciel de gestion de la relation client). En véritable pure player du CRM SaaS* – Cloud, INES est le premier éditeur français de CRM SaaS. INES propose aux PME-PMI et ETI évoluant dans les secteurs du service, de l’industrie ou du négoce une suite de solutions CRM innovante, structurante et mobile. Avec plus de 2500 clients en France et dans le monde, INES dispose d’une expertise établie dans les domaines de la relation client, de la performance commerciale et marketing.. INES est implantée à Lyon et compte 60 salariés.

Au total, ce sont 67 entreprises qui ont été labellisées depuis fin 2011 : elles représentent près de 538 millions de CA et 3160 collaborateurs.