Lancé en 2011 à l’initiative du Grand Lyon et de la CCI LYON METROPOLE Saint‐Etienne Roanne, le programme « Pépites » accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper croissance.

Deux nouvelles entreprises ont été labellisées cette semaine par un comité composé essentiellement de chefs d’entreprises et d’experts du monde du financement.

Il s’agit de :

  • GRAP : groupe coopératif d’entrepreneurs qui développe des projets d’activités économiques dans l’alimentaire bio-local et partage avec les autres entrepreneurs de la coopérative des services support mutualisés et une aventure humaine collective. Acteur de référence sur les questions d’alimentation durable, Grap (avec ses filiales) compte près de 70 collaborateurs. L’entreprise a été lauréate le 12 juin dernier de l’Appel à projets “French Impact Pionniers”.

 

  • ADVANCE CAPITAL : spécialiste du conseil financier et opérationnel. Structure de conseil totalement indépendante, elle développe une offre d’aide à la décision dans le cadre de transaction entre entreprises. Avec ses 30 collaborateurs, elle intervient dans le cadre d’opérations d’haut de bilan, dans des contextes de tension ou sur des projets non récurrents. Advance ambitionne dans les 5 ans de doubler ses effectifs et son chiffre d’affaire.

 

Au total, ce sont 69 entreprises qui ont été labellisées depuis fin 2011 : elles représentent près de 578 millions de CA et 3230 collaborateurs.